Partenaires

Squirtlube

Cette année, c'est Squirtlube qui va lubrifier ma transmission. En fait, je l'utilise depuis un bon moment, c'est un produit que je connais depuis 2 ans déjà.

En savoir plus

 

PRISM-Off-Roader Packs

 

prism-off-roader-packs copie

Voilà, sur mon dos cette année, il y aura ça.
En savoir plus

 

Amygos

 

amygosC'est donc Amygos qui protégera le cadre de mon Liteville 301 des agressions de la caillasse de Languedoc Roussillon et d'ailleurs.
En savoir plus

 


Hope Technologie

 

hope-1C'était dans les tuyaux depuis quelques temps, c'est maintenant validé : je roulerais Hope en 2015 !
Plus précisément, je freinerais Hope, puisque dans l'immédiat, mon Liteville 301 recevra une paire de Tech3 E4. Peut-être que dans l'année je craquerais pour d'autres équipements made in Barnoldswick.

Merci à Laurent pour son accueil, et pour me permettre de rouler avec du si bon (et beau) matériel.

Hope France :
- sur le web : http://www.hopefrance.com/
- sur Facebook : https://www.facebook.com/hopetechfrance?fref=nf
- sur Instagram : http://www.instagram.com/hope_france

Et bien sur, the "mother's house" : http://www.hopetech.com/

 

X1 Racing Suspensions

logoX1J'ai la chance cette année de bénéficier des services des sorciers de l’amortissement X1 Racing Suspensions.
En effet, les fourches et l'amortisseur de mes joujous seront aux bons soins de l’équipe de Jérôme MONTES.
Si vous n'en avez jamais eu l'occasion, essayez, testez une fourche passée dans les mains d'X1 ; vous ne verrez plus le vélo comme avant.

Encore une motivation supplémentaire pour revenir au plus vite !

encart

 

 

TopWheels

topwheels1
Mon 3ème partenaire de l'année est un artisan.
Voilà plusieurs années que je roule avec les roues Topwheels, et je ne les ai jamais prises en défaut.
Je vous parlerais donc des roues de François en connaissance de cause.top-wheelsPour ce qui est de l'origine de Topwheels, c'est François qui en parle le mieux :

J’ai commencé à monter des roues il y a plus de 10 ans, d’abord pour moi-même, puis rapidement pour mes amis, de plus en plus nombreux à me solliciter.
Un beau jour de l’année 2010, j’ai décidé que mon avenir passerait par l’exercice de cette activité à plein temps, en tant que monteur de roues professionnel. Pour la première fois de ma vie étaient réunis au même instant l’envie, les connaissances et la disponibilité.
Bien connu sur la majorité des forums de VTT francophones sous le surnom de “Taupe“, je m’immerge au quotidien dans l’actualité de la planète vélo, dont je suis les tendances, les modes, et les innovations. Les années passées à travailler dans le monde du cycle m’ont permis de rencontrer et d’échanger avec les concepteurs et les ingénieurs des plus grandes marques de roues, de jantes, de moyeux et de rayons comme American Classic, Mavic, Sapim, Tune, Hope, Rohloff…
Ancien compétiteur route et vtt, pratiquant passionné, participant régulier des épreuves type Transvésubienne, Garoutade, ou courses de 24 heures, je connais parfaitement les produits que j'assemble. Cette vision globale à la fois des idées des concepteurs comme des attentes des pratiquants me permet de proposer les solutions les plus pertinentes pour le montage de roues à la carte.
J’habite et travaille dans le Vaucluse où je trouve un terrain de jeu adapté au test de tous les produits que j’assemble.
Depuis des années, mes amis donnent à mes roues le surnom de “Taupewheels“. C’est donc tout naturellement qu’est né le nom de Topwheels pour ma marque.
Monter les meilleures roues de vélo est mon unique but et c'est normal.
Qu’elles puissent rouler longtemps, dans toutes les conditions, sur tous les terrains.

François Feyt.

Topwheels :

Les news des partenaires

Amygos

Amygos n’est pas un nouveau partenaire, il fait parti de ceux de la première heure. Et c’est un grand plaisir de bénéficier des services d’Antoine, je lui renouvelle ici mes remerciements. Vu que j’ai changé de vélo, il me fallait…
Savoir plus

Chez Taupe

Voilà un pseudo bien connu des aficionados du montage de roues artisanales. Tout du moins, de ceux qui fréquentent les forums dédiés. « Taupe », c’est François FEYT, créateur de la marque Topwheels. Je roule avec les roues « made by Taupe » depuis…
Savoir plus

Squirtlube

Manuel a dit oui tout de suite à ma demande de partenariat ! Mais qui est Manuel ? C’est le boss de Turtle Wet Sports qui distribue Squirtlube. Encore un gus sympa, si si, je vous jure ! Pour s’en…
Savoir plus

PRISM-Off-Roader Packs

Prism fait partie des nouveaux partenaires de 2roues, qui sont aussi liés à un autre projet dont je vous parlerai très bientôt. Il y a presque un an, je cherchais le remplaçant de mon sac à dos qui commençait à…
Savoir plus

Au [joyeux] bal des partenaires

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux projets. Et qui dit nouveaux projets, dit nouveaux partenaires. Mais avant de vous parler des nouveaux partenaires de 2roues, je voudrais remercier les partenaires actuels. Merci pour votre soutien, votre gentillesse, merci de croire…
Savoir plus

X1 Racing Suspensions

Cette semaine, je suis passé rendre une petite visite à l’un des partenaires qui me suit depuis le début de l’aventure 2roues dans les cailloux. J’aime bien y aller. Je préfère d’ailleurs y aller plutôt que d’expédier mon amortisseur ou…
Savoir plus

Pédalier Hope

Depuis le temps, le voilà enfin ! Je poursuis l’Hopisation du Liteville, parce que quand même, les pauvres Tech3 E4 se sentaient un peu seul… Et comme je suis quelqu’un de serviable (si si…), voici venir en images et en…
Savoir plus

Amygos

Non, je ne radote pas ! Oui, je vous ai déjà parlé d’Amygos dans la rubrique « Equipement ». Seulement aujourd’hui, je tague cet article dans la rubrique Partenaires ! Merci Antoine de ton aide, mon Liteville sera bien protégé.

Hope

C’était dans les tuyaux depuis quelques temps, c’est maintenant validé : je roulerais Hope en 2015 ! Merci à Laurent pour son accueil, et pour me permettre de rouler avec du si bon et beau matériel.   Plus d’infos sur…
Savoir plus

TopWheels

J’aime bien les artisans. François en est un, et ses compétences en matière de montage de roues font désormais référence dans le monde du vélo. Je suis donc bien content d’avoir Topwheels comme partenaire roues, mon Liteville 301 sera très…
Savoir plus