Amygos

amygosTout est dit dans le logo d’Amygos.
Bien connu des riders qui évoluent sur les terrains plutôt cassants des Pyrénées, voilà une petite entreprise qui devrait intéresser tous ceux qui souhaitent protéger leur VTT.
De la protection du tube diagonal à celle des bases en passant par les gardes-boue avant et arrière, tout est possible ou presque chez Amygos.

Amygos2

Les produits d’Antoine (Amygos, c’est lui) n’ont pas cédé aux sirènes de la mode. Point de carbone ici, le boss vous explique pourquoi il a choisit le polyéthylène :

Je fabrique des protections sur mesures adaptées à chaque VTT, et donc pensées à chaque fois pour le cadre, car ils sont tous différents et ont tous leurs spécificités. Elles sont réalisées en polyéthylène avec un transfert imitation carbone noir, gris ou blanc.
J’ai fais le choix d’utiliser ce matériau pour deux raisons, d’une part parce qu’il est recyclable, on peut le mettre dans sa poubelle jaune à la maison ou bien l’amener à une déchetterie et d’autre part c’est un matériau indestructible qui encaisse tout les mauvais traitements (la protection durera aussi longtemps que le cadre) contrairement aux matériaux composites qui sont beaux, mais beaucoup plus fragile.

Et puis Antoine, bien connu des forums spécialisés sous le pseudo Tonio66 est avant tout un passionné, bavard invétéré dès qu’il s’agit de bicyclette !

Antoine sur ses terres Catalanes, au sommet du Puigmal d’Err

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *